notes de version LO 5.2

ftr ftr

notes de version LO 5.2

Bonjour,

J'aimerais savoir si la version 5.2 améliore les fonctions statistiques
dans Données > Statistiques.

La version des notes en anglais parle de

      Statistical wizard (alternative to supplement package MS Excel
      analysis)

  * Statistical wizard in Data ▸ Statistics
      o …

La version en français en dit rien !?

Merci

-ftr

Re: notes de version LO 5.2

Bonjour,

Le 14/07/2016 02:04, news a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir si la version 5.2 améliore les fonctions statistiques
> dans Données > Statistiques.

Qu'est-ce que tu entends par "améliorer" ?

ftr ftr

Re: notes de version LO 5.2

On 14/07/2016 07:28, Jean-Baptiste Faure wrote:

> Bonjour,

> Qu'est-ce que tu entends par "améliorer" ?
>
> Bonne journée
> JBF

Si une note de version incomplète existe une raison pour la rédiger , à
savoir de nouveau développements, devrait aussi exister ??

En fait, les add-on d'Excel comme l'analysis toolpak ou d'autres - même
ceux qui sont gratuits - sont assez bien et je cherche un équivalent
sous LO qui permet de faire les analyses  multivariées rapides, pour mes
échantillon d'au-dessous de 40 cas (Pour les échantillons avec plusieurs
milliers de cas j'ai les vrais outils stats).
Par exemple, il n'y a pas d'analyse de correspondances ou la régression
logistique.

Mais ceci qui est le plus regrettable est le manque d'aide pour
l'analyse statistique qui existe déjà. En cliquant sur l'aide on obtient
un message d'erreur, depuis plusieurs versions. Par exemple pour le
texte de khi-deux
https://help.libreoffice.org/scalc/modules/scalc/ui/chisquaretestdialog/output-range-edit?Language=fr&System=WIN&Version=5.1

Même chose pour le formatage conditionnel:
https://help.libreoffice.org/scalc/modules/scalc/ui/conditionalformatdialog/list?Language=fr&System=WIN&Version=5.1

Il me semble il vaut mieux peu de fonctions mais bien documentées que de
nouvelles prouesses sans explication.

Bonne soirée,
> [...]

> Il me semble il vaut mieux peu de fonctions mais bien documentées que
> de nouvelles prouesses sans explication.

Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu décris.
J'ai téléchargé l'Aide pour les fonctions Statistiques : elle est très
documentée sur les différentes fonctions  KHIDEUX
Quant à l’aide en ligne pour les fonctions statistiques, là aussi la
documentation est fournie :
https://help.libreoffice.org/5.2/Calc/Statistical_Functions_Part_One/fr
https://help.libreoffice.org/5.2/Calc/Statistical_Functions_Part_One/fr#TEST.KHIDEUX

Pour ce qui est du formatage conditionnel,
je joins le lien vers les FAQ très documentées rédigée par P-Y SAMYN :
https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Calc/fr#Formatage

Il y a bien de nouvelles prouesses, mais avec de nombreuses
explications, en français ou en anglais.

-

Jean-Michel PIERRE

ftr ftr

Re: notes de version LO 5.2

On 15/07/2016 10:14, Jean Michel PIERRE wrote:

> Bonjour,
> Je ne comprends pas ce que tu décris.

Dans la fenêtre ouverte sur clique droite et tu clisques sur Aide ici je
suis renvoyé vers le web et vers la page:
https://help.libreoffice.org/scalc/modules/scalc/ui/conditionalformatdialog/list?Language=fr&System=WIN&Version=5.1
There is currently no text in this page. You can search for this page
title in other pages, or search the related logs, but you do not have
permission to create this page.

Comment contourner ce problème ?
-ftr