ouverture logiciel

Sujet:: ouverture logiciel
OS:: MacOS X
Version:: 6.1.x
Question:: je souhaite installer la dernière version de libre office car j'avais open office depuis longtemps dans l'avoir mis à jour. J'ai pu l'installer mais je ne peux l'ouvrir. Le message suivant arrive à l'écran : "vérification de libre office" et là, ça dure et reste en l'état.

Re: ouverture logiciel

Bonjour,

Ce comportement est connu et vient de votre version de MacOSX. Il faut
commencer par mettre à jour OSX, à la dernière version possible sur votre
machine, puis LibreOffice fonctionnera bien.

Thierry

Le sam. 29 déc. 2018 à 10:17, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> l'installer mais je ne peux l'ouvrir. Le message suivant arrive à l'écran :
> "vérification de libre office" et là, ça dure et reste en l'état.

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: ouverture logiciel

> [...]
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
> demandeur reçoive une copie de votre réponse.
>

> Email:: [hidden email]
> Sujet:: ouverture logiciel
> OS:: MacOS X
> Version:: 6.1.x
> Question:: je souhaite installer la dernière version de libre office
> car j'avais open office depuis longtemps dans l'avoir mis à jour.
> J'ai pu l'installer mais je ne peux l'ouvrir. Le message suivant
> arrive à l'écran : "vérification de libre office" et là, ça dure et

hello macounet,

voici la référence :
# https://wiki.documentfoundation.org/MacOS/Gatekeeper
# https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/