ouvrir une page LibreOffice writer à 100%

12 « Prev
isaric isaric

Re: [fr-users] Éviter la fenêtre de récupération pour un fichier spécifique

Le 04/11/2016 à 18:08, LC_Libre a écrit :

> Pas de souci, tant que je sais répondre ;)

> Pareil
> Oui
> Ça je n'ai pas testé, j'avais des travaux importants en cours lors de
> mes essais.
> C'est un portable…
>
> C_Lucien

Merci C_Lucien pour tes nombreuses idées et essais.
Je post :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21621407#p21621407

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
isaric isaric

Re: Éviter la fenêtre de récupération pour un fichier spécifique

Le 05/11/2016 à 08:58, isaric a écrit :

> Merci C_Lucien pour tes nombreuses idées et essais.
> Je poste :
> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21621407#p21621407

Bonjour,

Je reviens avec une question qui me "turlupine".
Je considère que la réaction d'Ubuntu+LibreOffice, lors de la fermeture
de la session est un fonctionnement correct et normal.
Je rappelle ma configuration la macro ci-dessus est installée, mais j'ai
le même fonctionnement sur un autre fichier sans cette macro ce qui est
normal également :
-->Options-->Chargement/enregistrement - Général -->la case cochée pour
"/Enregistrer les informations de récupération automatiques toutes les 8
minutes/"
Mon fichier est ouvert depuis plus de 8minutes donc une sauvegarde de
récupération est normalement créée.
Ensuite je fais une modification sur ce "fichier.odt" et je ferme la
session rapidement  (ou j'éteinds l'ordinateur, je ne fais pas :
"*Mettre en veille*"
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_arreter_sa_session), sans
l'enregistrer également (la macro préparer si dessus ne devrait pas être
lancé ce qui est aussi normal.
À l'ouverture de la session, puis du fichier nommé "fichier.odt"
LibreOffice lance sa fenêtre de récupération (...fonctionnement normal).

@C_Lucien, je ne comprends pas comment ce fait-il que dans ton cas
l'ordinateur ne lance pas la fenêtre de récupération, ce n'est pas un
fonctionnement normal ?

D'avance merci

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
LC_Libre LC_Libre

Le 06/11/2016 à 07:50, isaric a écrit :

> [...]
>
> @C_Lucien, je ne comprends pas comment ce fait-il que dans ton cas
> l'ordinateur ne lance pas la fenêtre de récupération, ce n'est pas un

Bonjour,

je ne saurai répondre, persuadé que ce type de fonctionnement est une
spécificité du système d'exploitation. Je peux seulement imaginer que
les concepteurs de Mac OS X ont ajouté des fonctions de fermeture
"propre" des applications ouvertes. Les experts dans les arcanes du Mac
sont rares dans le monde LibreOffice.
Il faudrait comparer –dans une nouvelle discussion de préférence–
comment LibreOffice se comporte dans les divers systèmes d'exploitation
(distributions Linux, Windows anciens et récents, Mac OS X) quand on lui
claque la porte au nez en fermant la session sans ménagement.
C_Lucien
--
Système technique : Mac OS 10.10.5 (Yosemite), RAM 8 Gio, LibreOffice
5.1.6.2

jacques@springs.fr jacques@springs.fr

Le 06/11/2016 à 10:45, LC_Libre a écrit :

> [...]
> d'exploitation (distributions Linux, Windows anciens et récents, Mac
> OS X) quand on lui claque la porte au nez en fermant la session sans

Bonjour,

j'ai fait quelques essais avec libo version ubuntu à jour et ubuntu 16-04

Si je modifie un fichier odt et que je redémarre l'ordinateur sans avoir
enregistré les modifs, une fois  redémarré, lorsque j'ouvre Libo, le
fichier en question s'ouvre directement sans fenêtre de récupération.
Les modifications sont présentes, mais pas sauvegardées dans le fichier
d'origine. Si avec Dconf je vais voir org/gnome/gnome-session, je
constate que auto-save-session et auto-save-session-one-shot ne sont pas
cochées.

Si je coche auto-save-session-one-shot et que je réédite l'opération
précédente, j'ai droit à la fenêtre de récupération.

Il y a donc, d'après moi, un réglage à effectuer dans l'OS. Les
spécialistes de Ubuntu seraient peut-être à consulter car je n'ai pas
vraiment dépassé le stade d'utilisateur...

isaric isaric

Le 06/11/2016 à 13:04, [hidden email] a écrit :

> [...]
> spécialistes de Ubuntu seraient peut-être à consulter car je n'ai pas
> vraiment dépassé le stade d'utilisateur...

Merci @Jacques et  @C_Lucie pour vos réponses

Pour ma part la configuration Dconf est à "faux" ??? :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514040ddconf161106.png
<http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514040ddconf161106.png>

J'ai vais voir du côté d'Ubuntu :
post#3 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21622569#p21622569

&ric

--
Signature Isa&ric

Ce mail est envoyé par Isa&ric à partir d’UBUNTU
Concept UBUNTU
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »

'Abdu'l-Bahá
«La recherche de la vérité. Chercher les réalités dans toutes les
religions. Mettre de côté toutes les superstitions. Beaucoup d'entre
nous ne comprennent pas la réalité de toutes les religions. »

Maître Zen
« Va et rapporte-moi tout ce que la nature n'a pas prévu pour l’homme »

Espoir pour les abeilles <http://isaric.linux.free.fr/Blog/>
❀respectons autant que possible l’environnement en évitant d’imprimer.