planche d'étiquettes

Sujet:: planche d'étiquettes
OS:: Linux
Version:: 6.1.x
Question:: J'ai un fichier odb appuyé sur un ods et veux imprimer des planches A4 (de 24 étiquettes d'adresses)

En utilisant l'assistant je ne vois aucun chemin vers une planche
Le mode ébauche me parait encore plus mystérieux, ainsi que les assez nombreux tutoriels

Merci à mon guide espéré....

Bernard Schoenacker Bernard Schoenacker

Re: planche d'étiquettes

> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le
> demandeur reçoive une copie de votre réponse.
>

> Email:: [hidden email]
> Sujet:: planche d'étiquettes
> OS:: Linux
> Version:: 6.1.x
> Question:: J'ai un fichier odb appuyé sur un ods et veux imprimer des
> planches A4 (de 24 étiquettes d'adresses)
>
> En utilisant l'assistant je ne vois aucun chemin vers une planche
> Le mode ébauche me parait encore plus mystérieux, ainsi que les assez
> [...]

boujour,

serait il possible de donner quelques informations
supplémentaires ?

quelle est la version ou la saveur de la base de donnée ?
quelle est la version de java employée ?

remarque:

je suis joignable sur discord bernard#7446

merci
slt
bernard

Re: planche d'étiquettes

La branche LO 6.x ne stocke plus l'adresse des Bases utilisées précédemment.
Il te faut donc refaire la connexion, depuis la document de la planches
d'étiquettes, par Édition > Changer de base de données afin de
reconnecter ton fichier Calc, puis définir la Feuille de ton choix comme
source des enregistrements.
par

> [...]
> Le mode ébauche me parait encore plus mystérieux, ainsi que les assez nombreux tutoriels

robert leleu robert leleu

Re: planche d'étiquettes

grâce aux remarques et suggestions je dispose d'une impression
d'étiquettes bâtie selon le tutoriel
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/writer/Tutoriel_etiquettes.odt
et tournant sous Ubuntu 18.10 et Libreoffice associé Version: 6.1.2.1
Build ID: 1:6.1.2-0ubuntu1.1

....avec toutefois une bizarrerie : le mécanisme ne fonctionne que pour
un enregistrement sur 2....je m'en sort en utilisant 2 bdd identiques
sauf adjonction d'un premier enregistrement vide

Si quelqu'un veut s'y intéresser je peux fournir les  fichiers. D'ores
et déjà je signale que le fichier de sortie (/impression document
unique) est paginé en pages impaires......

En espérant bénéficier (sans urgence)de la curiosité d'un plus doué que moi.
/

Je la 20/11/2018 12:47, Bernard Schoenacker skribis :

Re: planche d'étiquettes

Bonjour Robert,

Le 23/12/2018 à 16:11, leleu a écrit :

> ....avec toutefois une bizarrerie : le mécanisme ne fonctionne que pour
> un enregistrement sur 2....je m'en sort en utilisant 2 bdd identiques
> sauf adjonction d'un premier enregistrement vide

n'y aurait-il pas un 2è champ "enregistrement suivant" qui traîne à des
endroits mal-t-à-propos ?

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Re: [fr-users] planche d'étiquettes

je dirais que ça vient des pages impaires, peux-tu essayer d'avoir une
pagination "normale" ?
car s'il utilise un pagination impaire, je suppose que les enregistrements
des pages paires "disparaissent".

sinon je veux bien tester ;)
Yves

Le dim. 23 déc. 2018 à 16:12, leleu <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> moi.
> /
>

> Je la 20/11/2018 12:47, Bernard Schoenacker skribis :

Je viens de tester et effectivement , le style de page n'impacte pas les
enregistrement, l'enregistrement 2 est bien sur la seconde page (et pas sur
la page paire comme je le pensais ;) ).
Donc, comme Jean-François le suggère, vérifier qu'il n'y a pas un code
"Enregistrement.suivant" dans ton texte (en utilisant Affichage : nom de
champs). et si oui, le virer.

Yves

Le dim. 23 déc. 2018 à 16:44, yves dutrieux <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> pagination "normale" ?
> car s'il utilise un pagination impaire, je suppose que les enregistrements

robert leleu robert leleu

Re: planche d'étiquettes

bon noël

De mémoire il y a un tel champ, ajuté par Insertion >Champ>Autres champs
juste avant "synchroniser",

Je vais refaire la procédure sans insérer cette instruction
"suivant".....mais n'est-il pas possible de voir ces champs?

Je la 23/12/2018 16:43, Jean-Francois Nifenecker skribis :

> Bonjour Robert,

> n'y aurait-il pas un 2è champ "enregistrement suivant" qui traîne à
> des endroits mal-t-à-propos ?
>
> Bien cordialement,

robert leleu robert leleu

Re: [fr-users] Re: [fr-users] planche d'étiquettes

l'affichage refuse de passer en nom de champ...merci de vos aides, et  à
plus
bon noël

Je la 23/12/2018 17:28, yves dutrieux skribis :

> [...]
> Donc, comme Jean-François le suggère, vérifier qu'il n'y a pas un code
> "Enregistrement.suivant" dans ton texte (en utilisant Affichage : nom de

L'affichage de fait par Ctrl + F9

La liste des raccourcis clavier :
https://help.libreoffice.org/Writer/Shortcut_Keys_for_Writer/fr

Jean-Michel PIERRE