problème avec un vieux fichier

Next » 12
Thomas De Contes Thomas De Contes

problème avec un vieux fichier

Bonjour :-)

est ce que quelqu'un saurais récupérer ce vieux fichier ?

je suppose qu'il est corrompu mais qu'il n'y a pas grand chose à corriger pour pouvoir récupérer (au moins la majorité du) contenu
par contre, je ne connais pas du tout comment c'est écrit à l'intérieur

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Thomas De Contes Thomas De Contes

Re: problème avec un vieux fichier

Le 25 oct. 2013 à 01:49, Thomas De Contes a écrit :

> [...]
> par contre, je ne connais pas du tout comment c'est écrit à l'intérieur

je ne savais pas que les pièce jointe ne passaient pas, alors la voilà :
http://dl.free.fr/l3aIRia3b
(j'ai bien entendu l'accord du client, les données sont suffisamment peu confidentielles)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

Re: problème avec un vieux fichier

Bonjour

Désolé, rien à récupérer pour ce qui me concerne...

Se rabattre vers les sauvegardes, soit "perso", soit système, soit
LibreOffice cf. https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Generale/140

Ysabeau Ysabeau

Le 25/10/2013 02:05, Thomas De Contes a écrit :

> je ne savais pas que les pièce jointe ne passaient pas, alors la voilà :
> http://dl.free.fr/l3aIRia3b
> (j'ai bien entendu l'accord du client, les données sont suffisamment peu confidentielles)

J'ai essayé aussi avec excel, en renommant le fichier et en l'ouvrant
avec Notepad++ au cas où.

Impossible ce qui me concerne de faire quoi que ce soit.

billard_fm billard_fm

> [...]

> Désolé, rien à récupérer pour ce qui me concerne...
>
> Se rabattre vers les sauvegardes, soit "perso", soit système, soit

en décompressant le fichier, vous trouverez un fichier content.xml
dedans peut être avec un éditeur de texte de base pourrez vous y voir
quelque chose.

cordialement

Re: problème avec un vieux fichier

Suite...

contact wrote
en décompressant le fichier, vous trouverez un fichier content.xml
dedans peut être avec un éditeur de texte de base pourrez vous y voir
quelque chose.
J'aurais sans doute dû le préciser mais c'est bien entendu après cette opération
que je signalais ne rien trouver de récupérable :)

LC_Libre LC_Libre

Le 25/10/13 09:22, Ysabeau nous a écrit :

> J'ai essayé aussi avec excel, en renommant le fichier et en l'ouvrant
> avec Notepad++ au cas où.
>
> Impossible ce qui me concerne de faire quoi que ce soit.

Bonjour,

pareil, aucun succès.

Une balise xml manque.

Sous Safari Mac, j'obtiens
> This page contains the following errors:
>
> error on line 2 at column 104474: Opening and ending tag mismatch:
> spreadsheet line 0 and style
> Below is a rendering of the page up to the first error.

et une partie du texte brut du document qui se termine par
> La première partie de la prime de chaque salarié sera égale à
> l'assiette 1 multipliée par ce pourcentage.

Sous Firefox
> Erreur d'analyse XML : balise ne correspondant pas. Attendu :
> </office:spreadsheet>.
> Emplacement : file:///Downloads/sauvetage/CIbles/content.xml
> Numéro de ligne 2, Colonne 148745 :
Ne sachant pas parler le xml dans le texte…

C_Lucien

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 25/10/2013 10:28, lutch a écrit :

> Une balise xml manque.
>
> Sous Safari Mac, j'obtiens

> et une partie du texte brut du document qui se termine par
>
> Sous Firefox

Le problème se pose à partir de la ligne 2, colonne 148686. À partir de
ce point un autre morceau de fichier démarre au milieu d'une balise,
recopié 32 fois, rendant l'ensemble totalement illisible.
Après avoir supprimer de ce point là à la fin, il reste à fermer les
balises. Pour ça je regarde dans le fichier content.xml d'un autre ODS
et je recopie
à la fin.
J'enregistre, je rezippe mon ODS et c'est fait :
http://cjoint.com/?3Jzk43FD5bb

Laurent BP

Re: problème avec un vieux fichier

Suite...

Laurent BALLAND-POIRIER wrote
Le problème se pose à partir de la ligne 2, colonne 148686. À partir de
ce point un autre morceau de fichier démarre au milieu d'une balise,
recopié 32 fois, rendant l'ensemble totalement illisible.
Bien joué Laurent :)

Inspectant depuis la fin vers le début j'avais trop hâtivement conclus
que tout était "dans le même état" et n'avais pas remonté assez haut...

Bravo à toi.

Ysabeau Ysabeau

> [...]

> Inspectant depuis la fin vers le début j'avais trop hâtivement conclus
> que tout était "dans le même état" et n'avais pas remonté assez haut...

Pour ma gouverne, vous avez utilisé quel outil ?

Avec Notepad++, c'était tout simplement impossible de voir grand chose.

Merci (on ne sait jamais, ça peut resservir).

Jacques Spring Jacques Spring

Le 25/10/2013 12:19, Ysabeau a écrit :

> Pour ma gouverne, vous avez utilisé quel outil ?
>
> Avec Notepad++, c'était tout simplement impossible de voir grand chose.
>
> Merci (on ne sait jamais, ça peut resservir).

Bonjour,

ça m'intéresse aussi de savoir, car je n'avais pas réussi à éditer le
fichier xml incriminé.

Re: problème avec un vieux fichier

Suite...

Ysabeau-2 wrote
Pour ma gouverne, vous avez utilisé quel outil ?

Avec Notepad++, c'était tout simplement impossible de voir grand chose.
C'est pourtant ce que j'utilise... mais je commence par "aérer" en faisant
un chercher-remplacer:
Rechercher >
Remplacer par >\n

Avec soit l'option "mode étendu" soit "expressions régulières"

Ysabeau Ysabeau

> [...]

> Rechercher >
> Remplacer par >\n
>
> Avec soit l'option "mode étendu" soit "expressions régulières"

Ah d'accord, le rechercher-remplacer permet d'éliminer tous les gros NUL
sur fond noir.

Et pour savoir quoi virer, il suffisait de regarder un peu mieux le
fichier sans se laisser démonter par les NUL.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: problème avec un vieux fichier

> Pour ma gouverne, vous avez utilisé quel outil ?
>
> Avec Notepad++, c'était tout simplement impossible de voir grand chose.
>
> Merci (on ne sait jamais, ça peut resservir).

Désolé, mais j'ai utilisé Notepad++. En cliquant sur une balise, il met
en évidence la balise ouvrante/fermante correspondante. Ensuite,
j'ajoute des retours à la ligne sur les balises repérées.
C'est vrai quand le fichier est long c'est assez pénible.

A+

Laurent BP

LC_Libre LC_Libre

Le 25/10/13 13:39, Ysabeau nous a écrit  :

> [...]
>
> Et pour savoir quoi virer, il suffisait de regarder un peu mieux le
> fichier sans se laisser démonter par les NUL.

utilisant une machine Mac, mon éditeur est TextWrangler.
Il lit les xml en colorant les balises.

Les NULL sur fond noir sont affichés ¿ si on active l'option "caractères
invisibles".

J'ai appliqué le remplacement avec l'option "grep" et c'est bien plus
agréable à lire.

Par contre, j'ai un problème avec le compresseur…
Mac OS produit des archives .zip illisibles par LibreOffice.

Merci,
C_Lucien

Ysabeau Ysabeau

Le 25/10/2013 14:20, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

> [...]
> j'ajoute des retours à la ligne sur les balises repérées.
> C'est vrai quand le fichier est long c'est assez pénible.

En fait j'ai vu plein de nuls partout alors j'ai fui.
Et la compression, on la fait avec quel outil ?
Parce que mon 7zip n'a pas répondu un fichier unique.

Accessoirement, je me demande si ça ne mériterait pas une vraie bonne
fiche quelque part (FAQ, aide que sais-je) tout ça (d'accord si ça se
trouve ça existe, alors je ne dis rien).

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

Le 25/10/2013 14:28, lutch a écrit :

> [...]
>

> Par contre, j'ai un problème avec le compresseur…
> Mac OS produit des archives .zip illisibles par LibreOffice.
As-tu essayé de renommer l'archive .zip en .ods pour tester l'ouverture ?
J.M

Landron Gérard Landron Gérard

Re: problème avec un vieux fichier

Le 25/10/2013 14:28, lutch a écrit :

> Par contre, j'ai un problème avec le compresseur…
> Mac OS produit des archives .zip illisibles par LibreOffice.
Comment refais-tu le zip ?
il faut qu'il y ait de dossier regroupant l'ensemble

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Le 25/10/2013 14:39, Ysabeau a écrit :

> [...]
> fiche quelque part (FAQ, aide que sais-je) tout ça (d'accord si ça se
> trouve ça existe, alors je ne dis rien).

Il y a déjà ça qui peut être amélioré :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/General/CreerFichierODF

Laurent BP

LC_Libre LC_Libre

Le 25/10/13 15:29, Landron Gérard nous a écrit  :

> Comment refais-tu le zip ?
> il faut qu'il y ait de dossier regroupant l'ensemble

je passe bien sûr par le dossier regroupant les éléments.

Ce problème me semble lié à la fonction de Mac OS, car j'ai d'autres cas
de .zip illisibles quand je les envoie à des utilisateurs de PC Windows.

C_Lucien

Next » 12