probleme liste fr-users

lallet.jerome lallet.jerome

probleme liste fr-users

bonjour

Je viens de découvrir que la liste users-fr d'OpenOffice vient de se
transformer en liste fr-users. J'ai donc un mélange des mails OpenOffice
et LibreOffice.
Depuis la création de libre Office, je n'utilise plus OpenOffice mais
garde un lien avec OpenOffice par leur liste users-fr (juste pour info).

Ce changement ne va-t-il pas poser un problème lors d'échange ou d'aide
que LibreOffice peut apporter au travers de la liste fr-users lui
"appartenant".

Je pense qu'il faut rapidement régler ce problème d'autant plus que sur
la liste de OpenOffice, il y a encore certain qui polémique sur LibreOffice.

Qu'en pensez-vous?

jerome

Jean-Baptiste_Faure Jean-Baptiste_Faure

Re: probleme liste fr-users

Bonjour,

Le 01/03/2011 15:47, lallet.jerome a écrit :

> [...]
>
> Je pense qu'il faut rapidement régler ce problème d'autant plus que
> sur la liste de OpenOffice, il y a encore certain qui polémique sur
J'ai remarqué aussi. Le problème est au niveau des filtres que tu
utilises pour ranger les messages selon leur provenance. Au lieu de
filtrer sur le tag entre [] ajouté au sujet des messages il faut filtrer
sur l'adresse de provenance.

> [...]

> utilises pour ranger les messages selon leur provenance. Au lieu de
> filtrer sur le tag entre [] ajouté au sujet des messages il faut filtrer

  Bonjour JBF

J'utilise Thunderbird (sous ubuntu) pour gerer mes mails.
Je reçois mes mails les un à la suite des autre (je suis sur d'autre
liste), d'ou parfois la sensation de mélange des mails.
J'utilise la méthode que tu m'indiques avec fr-users  ou  d'autre tag en
[] qui sont visibles pour filtrer et classer mes mail dans des dossiers
différents.

Je pense à ceux qui n'utilise pas ce tri et qui vont probablement s'y
perdre un peu.

Enfin , sans polémiquer, je ne trouve pas cette initiative
d'openoffice.org très correcte, d'autant plus en regardant la réponse
qui m'a été faite sur la liste fr-users de openoffice.org:

je cite"

jerome (moi): bonjour

jerome (moi): Pourquoi ce changement de users-fr en fr-users dans les
mails de OpenOffice?

Réponse  de la liste OOO: Peut-être pour faciliter le classement par projets

jerome (moi): Cela pose ensuite problème dans la gestion des mails et
leurs classements avec la lsite LibreOffice qui utilise fr-users dans
ces mail depuis leurs création.

Réponse  de la liste OOO:Fais le classement en fonction de l'adresse et
pas du sujet

jerome (moi): Amicalement
jerome (moi): jerome

fin de citation

Le 01/03/2011 16:39, lallet.jerome a écrit :

> [...]
> ces mail depuis leurs création.
>
> Réponse  de la liste OOO:Fais le classement en fonction de l'adresse

Je pense en fait que c'est un effet de bord de la migration, plus ou
moins réussie, du site openoffice.org de CollabNet vers Kenai. Toutes
les listes ont été réinitialisées, d'ailleurs à un état assez ancien
puisque je me suis retrouvé à nouveau propriétaire des listes fr et
admin du site fr. J'ai du passer un moment pour corriger ça.
Ils en ont profité aussi pour bousiller au passage une partie du site
francophone qui est maintenant à refaire.

Bonne soirée

Luc Novalès Luc Novalès

> [...]

> utilises pour ranger les messages selon leur provenance. Au lieu de
> filtrer sur le tag entre [] ajouté au sujet des messages il faut filtrer

La meilleure méthode pour filtrer les messages est l'utilisation des
champs positionnés par le robot de diffusion dans l'entête des messages.
Par exemple, tous les messages de la liste *[hidden email]*
possèdent les champs suivants :

Pour les visualiser, il suffit d'afficher l'entête complet ou le code
source du message.

Dans tous les logiciels de messagerie dignes de ce nom, il est possible
de choisir une condition sur le champ  List-id au lieu d'une partie du
sujet comme condition de filtrage, et il n'y a pas de confusion
possible, sur les messages similaires, transférés...

Dans le cas ou le champ positionné par le robot n'existe pas
(x-ma-liste-a-moi ou autre) on peut le rajouter, puis l'utiliser.

Au passage, vous pouvez voir que *chaque message contient toutes les
informations pour avoir de l'aide* (*List-help*), pour se désabonner
(*List-Unsubscribe*), pour consulter les archives (*List-Archive*)...

C'est tellement mieux que les alias dans les carnets d'adresses ;-)

A+
Luc.

--

  _ o
/ \\____

Faites un cadeau aux générations futures,
abandonnez votre voiture !

Fabián Rodríguez-3 Fabián Rodríguez-3

Re: probleme liste fr-users

On 03/01/2011 09:47 AM, lallet.jerome wrote:

> [...]
>
> Je pense qu'il faut rapidement régler ce problème d'autant plus que
> sur la liste de OpenOffice, il y a encore certain qui polémique sur

Salut Jérôme,

Je te suggère de classer tes courriels en utilisant le champs List-Id,
regarde:
http://img6.imagebanana.com/img/8bysgm1y/FilterRules_003.png

Tu devras aparavant l'ajouter à la liste des champs disponibles avec
l'option "Customize" de la liste déroulante.

À bientôt,

Fabian

--
LibreOffice questions ? Des questions sur LibreOffice ? Preguntas acerca
de LibreOffice ? Ask LibreOffice: http://libreoffice.shapado.com/

sigir sigir

Re: probleme liste fr-users

le mardi 1 mars 2011 16:18:45
Jean-Baptiste Faure a écrit :

> [...]
> de filtrer sur le tag entre [] ajouté au sujet des messages il
> faut filtrer sur l'adresse de provenance.

J'ajoute que c'est vraiment une erreur de filtrer sur le nom de la
liste, car si quelqu'un répond en privé sans enlever ce nom du sujet
son message sera trié comme les messages de la liste et laissera penser qu'il a été envoyé sur la liste. Selon ce qu'il y a dans le message,
ça peut-être très gênant.

--
Régis Fraisse

Vincent R Vincent R

> [...]

> ces mail depuis leurs création.
>
> Réponse  de la liste OOO:Fais le classement en fonction de l'adresse

Bonjour,

La réponse qui t'a été faite n'est pas une réponse de la liste OOO comme
tu le dis mais la réponse d'un utilisateur de la liste qui n'est autre
que moi et qui n'engage que moi.
La proposition que je t'ai faite t'a également été proposée sur cette
liste donc, si je puis me (re)permettre un conseil utilises les filtres
d'autant plus que si tu filtres en rangeant le tout dans deux dossiers
différents tu devrais pouvoir faire la différence entre les messages que
tu enverras à une liste ou à l'autre.

Bonne soirée.

--
Vincent Ruffiot

Re: probleme liste fr-users

Le 01/03/2011 15:47, lallet.jerome a écrit :

> sur la liste de OpenOffice, il y a encore certain qui polémique sur
> LibreOffice.

Je ne pense pas qu'il y ait quelque polémique que ce soit de la part de
quiconque. Certains constatent et déplorent la manière dont les choses
se sont faites. Cela a déjà été largement débattu en son temps sur les
listes fr.libreoffice aussi je n'y reviendrai pas, affaire close.

La guerre ne profiterait à personne et surtout pas au Libre, qui reste,
je pense, notre idéal à tous.

Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Le 01/03/2011 22:16, Vincent R a écrit :

> [...]
> d'autant plus que si tu filtres en rangeant le tout dans deux dossiers
> différents tu devrais pouvoir faire la différence entre les messages que

bonjour

merci à tous pour vos réponses.

J'ai donc appliqué la méthode des filtres qui me classe automatiquement
les mails que je reçois dans les dossiers que j'ai choisi.

amicalement
jerome