raccourci clavier Calc

ftr ftr

raccourci clavier Calc

Bonjour,

Je cherche un raccourci clavier pour copier toutes les cellules d'une
grande feuille Calc, avec plus de 37 000 lignes et 10 colonnes. Je ne
trouve pas le bon raccourci; ctlr+A copie toutes les cellules jusqu'à la
dernière ligne et la dernière colonne ce qui n'est pas recherché.

Merci,
ftr

CLEMENT Philippe CLEMENT Philippe

Re: raccourci clavier Calc

Le 06/08/2011 14:02, ftr a écrit :

> [...]
> trouve pas le bon raccourci; ctlr+A copie toutes les cellules jusqu'à
> la dernière ligne et la dernière colonne ce qui n'est pas recherché.

Bonjour,
De mémoire, il doit s'agir de Ctrl * (Ctrl joker  ou étoille) -> puis
Edition Copier
Bon Week-end

--

Philippe

http://sites.google.com/site/phclement21/

Jean Michel PIERRE Jean Michel PIERRE

Re: raccourci clavier Calc

> [...]
> cellules jusqu'à la dernière ligne et la dernière colonne ce qui n'est pas recherché.

Bonjour,
En plaçant le curseur sur la dernière cellule remplie (en bas à droite donc), puis par le raccourci
clavier : Ctrl+Maj + flèches de direction haut et gauche, je sélectionne le bloc.
L'Aide donne ce raccourci clavier ici :
http://help.libreoffice.org/Calc/Shortcut_Keys_for_Spreadsheets/fr#Navigation_dans_les_classeurs
J.M

Gérard Fargeot Gérard Fargeot

re: raccourci clavier Calc

> [...]
> trouve pas le bon raccourci; ctlr+A copie toutes les cellules jusqu'à la
> dernière ligne et la dernière colonne ce qui n'est pas recherché.

Si tu n'as une ligne entière (ou colonne) entre tes données, Ctrl+* sélectionnes la plage ou se trouve le curseur.
(délimitée par une ligne et colonne vide).

Re: raccourci clavier Calc

Il est possible d'enregistrer une Macro effectuant l'enchainement des touches du clavier :
Raccourcis_clavier_pour_s%C3%A9lectionner_une_plage_de_cellules.ods
J.M

Re: raccourci clavier Calc

Bonjour

Le plus simple me semble de se positionner en A1 puis faire Ctrl+Maj+Fin

En effet:
1. Ctrl+A sélectionne toute la feuille
2. Ctrl+* ne sélectionne que la plage courante contiguë (de même que l'outil de sélection de plage du navigateur)
3. Se positionner  sur la dernière cellule puis "remonter" fonctionne mais... impose de connaître la dernière cellule

Le 06/08/2011 14:02, ftr a écrit :

> [...]
> trouve pas le bon raccourci; ctlr+A copie toutes les cellules jusqu'à
> la dernière ligne et la dernière colonne ce qui n'est pas recherché.

Bonjour ftr,
As-tu trouvé dans ce fil la solution à ton pb ; à mon avis dans la
synthèse de PYS tu as certainement eu la soluce.(à noter toutefois, que
dans ton cas de figure, le raccourci Ctrl + *  devait suffire (enfin, je
pense).
Amicalement,

Philippe

http://sites.google.com/site/phclement21/

ftr ftr

Re: raccourci clavier Calc

On 11/08/2011 18:13, CLEMENT Philippe wrote:

> [...]
> synthèse de PYS tu as certainement eu la soluce.(à noter toutefois, que
> dans ton cas de figure, le raccourci Ctrl + * devait suffire (enfin, je

Oui, je l'ai trouvé. Je vais donner la bonne réponse une fois LibO
marche de nouveau.

Frank