recherche italique

Sujet:: recherche italique
OS:: MacOS X
Version:: 6.0.x
Question:: Comment puis-je faire pour trouver les mots en italique dans mon document?

Dipsode Dipsode

Re: recherche italique

Bonjour,

Dans  Edition-Rechercher&Remplacer, il y a un bouton "Format" grâce
auquel on peut indiquer "italique" (liste "Style"). Il n'est pas
nécessaire d'indiquer un texte à chercher

Bon courage

Christian F

> Sujet:: recherche italique
> OS:: MacOS X
> Version:: 6.0.x
> Question:: Comment puis-je faire pour trouver les mots en italique dans mon document?

conil26 conil26

Re: recherche italique

Bonjour,

Christian a oublié de préciser qu'il parle du greffon Alt Find & Replace
https://extensions.libreoffice.org/extensions/alternative-dialog-find-replace-for-writer

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Le 04/12/2018 à 17:01, C Fourcroy a écrit :

> [...]
> auquel on peut indiquer "italique" (liste "Style"). Il n'est pas
> nécessaire d'indiquer un texte à chercher

Cdlt,
Conil26
LO 5.0.3.2 / Win10
Dipsode Dipsode

Re: recherche italique

... Euh, après vérification, je n'ai pas cette extension installée sur
mes machines. Et il me semble bien que ce système existait déjà sur le
StarOffice  d'origine ..
Mais peut-être me gourre-je ..

Le 04/12/2018 à 17:10, sandy andriant a écrit :

> Bonjour,
>
> Christian a oublié de préciser qu'il parle du greffon Alt Find & Replace
> [...]

Re: recherche italique

Le 04/12/2018 à 17:10, sandy andriant a écrit :
> Bonjour,
>
> Christian a oublié de préciser qu'il parle du greffon Alt Find & Replace

Du tout c'est livré avec LibreOffice depuis le début.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: recherche italique

Le 04/12/2018 à 18:01, C Fourcroy a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans  Edition-Rechercher&Remplacer, il y a un bouton "Format" grâce
> auquel on peut indiquer "italique" (liste "Style"). Il n'est pas
> nécessaire d'indiquer un texte à chercher
avec une limitation :
qu’on prenne 'Attribut' -> inclinaison
ou 'format', il faut alors indiquer la police et sa taille

ne sont trouvés que les italiques qui ont été mis en surformatage.

Seront ignorés les caractères auquel on aura associé le style de
caractère Accentuation ce qui pour moi est une aberration car il est
fortement conseillé d'utiliser les styles, même de caractère

> Bon courage
>
> Christian F

Re: recherche italique

Bonjour,

Pour la recherche, j'utilise l'extension AltSearch
Cette extension peut trouver les mots mis en italique par le Style de caractère Accentuation.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22