récupération d'un fichier

Sujet:: récupération d'un fichier
Question:: j'ai créer un fichier avec libre office calc.
Al'ouverture de ce dossier je ne retrouve pas mes remarques écrites seul les couleurs de mes lignes sont présentes.
Question: comment récupérer ce fichier ? précision il ne se trouve pas dans la corbeille windows 10

Re: [fr-users] récupération d'un fichier

Bonjour,

Si vous avez accès au document, si vous pouvez l'ouvrir, il n'a pas été supprimé donc vous ne pourrez pas le récupérer dans la corbeille.

Par contre la description que vous faites me paraît trop succincte, pouvez-vous préciser ? Voici ce que je comprends :

Vous avez saisi du texte dans les cellules de votre tableur Calc, vous avez changé la couleur de certaines lignes/colonnes, et les textes ont disparu ?

Il pourrait s'agir d'un problème de contraste, si vous avez choisi la même couleur pour le texte que celui du fond, par exemple. Dans ce cas il suffit de choisir les lignes/colonnes concernées puis une couleur de fond mieux adaptée.
Ou encore, vous pourriez avoir sélectionné l'ensemble du texte en cliquant dans la case hors-cadre, en haut à gauche, par exemple, puis avoir appuyé sur Del, ce qui efface le contenu des cellules mais conserve le format. Dans ce cas, si vous avez sauvé le document, c'est perdu. Sinon, allez dans le menu Edition, puis Annuler…

Thierry

> [...]
> Question: comment récupérer ce fichier ? précision il ne se trouve pas dans la corbeille windows 10

Robert Cabane Robert Cabane

Re: récupération d'un fichier

> [...]
> Question: comment récupérer ce fichier ? précision il ne se trouve pas dans la corbeille windows 10
Ce n'est pas clair : est-ce le fichier qui est perdu, ou la mise en
forme et les ajouts qui le sont ?
S'il s'agit de la mise en forme : pensez à sauvegarder au format
OpenDocument (.ods ou .odt, selon).
RC