récurence d'un mot

philippe.niquet philippe.niquet

récurence d'un mot

Bonjour
dans un texte je cherche à savoir combien de fois est prononcé je ou j'.
Même chose pour nous.
comment faire ?
MERCI

jadot.d@wibox.fr jadot.d@wibox.fr

Re: récurence d'un mot

Bonjour,
c'est moyen comme solution, mais tu peux faire : Rechercher/remplacer
"je" par "je", et tu verras le nombre d'occurences.
Cordialement.
Daniel

Le dimanche 02 février 2014 à 11:24 +0100, Philippe NIQUET a écrit :

> Bonjour
> dans un texte je cherche à savoir combien de fois est prononcé je ou j'.
> Même chose pour nous.
> comment faire ?
> MERCI

Re: récurence d'un mot

Philippe NIQUET wrote
dans un texte je cherche à savoir combien de fois est prononcé je ou j'.
Tu peux utiliser Rechercher & Remplacer :
Rechercher : je
Remplacer par : je
Cocher "Mots entiers uniquement"
Cliquer sur "Tout remplacer"

LibreOffice indique le nombre de remplacements.

Nota : pour j', ne pas cocher "mots entiers"

Cordialement
Pierre-Yve
fricard Claude fricard Claude

Re: récurence d'un mot

je me permets de préciser que le compte de mots est sur la barre d'état
, ce qui suppose que l'on a bien mis celle-ci dans l'affichage.
Cordialement
Claude

Le 02/02/2014 11:34, [hidden email] a écrit :

> [...]
> c'est moyen comme solution, mais tu peux faire : Rechercher/remplacer
> "je" par "je", et tu verras le nombre d'occurences.

Re: récurence d'un mot

Suite...

fricard Claude wrote
je me permets de préciser que le compte de mots est sur la barre d'état
En effet, la recherche suffit donc pour sélectionner et obtenir le nombre.

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: récurence d'un mot

Le 02/02/2014 11:24, Philippe NIQUET a écrit :
> Bonjour
> dans un texte je cherche à savoir combien de fois est prononcé je ou j'.
> Même chose pour nous.
> comment faire ?

Tu peux aussi utiliser l'extension "Linguiste" de Dicollecte présentée
récemment par OlivierR. Cette extension te fournit le nombre
d'occurrence de chacun des mots du document.

catof catof

Re: récurence d'un mot

Bonjour,
cette information m’intéresse (nombre occurrences et barre d'état)
Mais comment afficher le nombre de mot dans la barre d'état, j'ai beau fouiner je ne trouve pas !
merci d'avance

rafi rafi

Re: récurence d'un mot

> Philippe NIQUET wrote
> Tu peux utiliser Rechercher & Remplacer :
> Rechercher : je
> Remplacer par : je
> Cocher "Mots entiers uniquement"
> Cliquer sur "Tout remplacer"
Attention à cocher Respecter la casse sous peine de modifier le texte.

--

Rafael Laville

philippe.niquet philippe.niquet

Re: récurence d'un mot

merci de vos réponses
c'était ce qu'il me fallait

Le 02/02/2014 12:55, rafi a écrit :

> Attention à cocher Respecter la casse sous peine de modifier le texte.

LC_Libre LC_Libre

Re: récurence d'un mot

Le 02/02/14 12:34, catof nous a écrit :
> [...]
> cette information m’intéresse (nombre occurrences et barre d'état)
> Mais comment afficher le nombre de mot dans la barre d'état, j'ai beau

Bonjour,

sur Mac, le menu Affichage montre une ligne "Barre d'état".
Ce doit être pareil sur d'autres OS.

Pour compléter les méthodes précédentes

Dans la boîte de dialogue "Rechercher & remplacer", si on clique sur
"Rechercher tout", toutes les occurrences d'un mot seront sélectionnées.
La barre d'état affichera le nombre de mots et entre parenthèses le
nombre de caractères.
La boîte de dialogue restant affichée, il est ainsi possible de compter
les occurrences de plusieurs mots sans devoir annuler le remplacement à
chaque fois.

NB : ne pas oublier de désélectionner les mots avant de continuer à rédiger.

C_Lucien

catof catof

Re: récurence d'un mot

This post was updated on .
merci à celui qui à posé la question et aux contributeurs
cette astuce m'est très utile ....

bon, je n'arrive toujours pas à afficher le nombre de mot dans la barre d'état,
 mais j'ai l'info dans  menu outil>Statistique

info trouvée ici https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Writer_Guide/Trucs