renvoi

Sujet:: renvoi
Question:: bonjour,
dans mon document word j ai mis des colonne pour faire un tableau. dans la colonne j'integre une bulle avec un titre.
<comment faire pour que je puisse cliquer sur cette bulle et qu elle me renvoi sur un document word avec toutes les infos que j aurai besoin de mettre ..
merci de votre retour .

Re: renvoi

> [...]

> <comment faire pour que je puisse cliquer sur cette bulle et qu elle me renvoi sur un document word avec toutes les infos que j aurai besoin de mettre ..

Il semblerait que vous vous soyez trompé d'endroit. Ici c'est la liste
des utilisateurs de la suite bureautique libre LibreOffice dont le
traitement de texte est Writer.

Quel est le format de votre document ? Ouvert et interopérable (odt,
format natif de LibreOffice) ou fermé ?

Comment avez-vous ajouté cette bulle ? En effet, on ne peut pas ajouter
de lien hypertexte sur une forme.

Si le document en question est bien un document fait avec le traitement
de texte de LibreOffice ou d'OpenOffice et au format odt, pourquoi
parler de Word ?

reçoive une copie de votre réponse.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

guillaume bessiere guillaume bessiere

Re: renvoi

bonjour, merci de votre réponse mais n'etant pas un crac en informatique
j'utilise certains mots a la place d'autres . En effet j'utilise bien
writter et non word et le format est bien .odt
la bulle vient en cliquant de " inserer une forme"

en expliquant mon travail peut etre j'arriverai mieux a me faire comprendre
.
je suis traiteur et j'organise des mariages ou des cocktails ou autres en
gros j'organise des "prestations"
sur writter j ai creer un tableau avec des colones pour chaques jour du
mois et chaques jour je met une forme en genre carré losage ou autres pour
chaques prestation.
ce que j aimerai c'est que en cliquant sur le titre de ma prestation je
puisse ouvrir un autre document avec toute mon organisation de ma presta ..
numero de camion chef de cuisine lieux enfin bref tout ce dont j ai
besoins 😅

voila merci merci a tous ceux qui seront assé patient pour m'aider ..
guillaume

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

--
Guillaume BESSIERE
Directeur Commercial

Re: renvoi

Le 12/03/2018 à 17:59, guillaume bessiere a écrit :
> [...]
> writter et non word et le format est bien .odt> la bulle vient en cliquant de " inserer une forme"

On ne peut pas faire de lien hypertexte sur une forme.

> [...]
> sur writter j ai creer un tableau avec des colones pour chaques jour du
> mois et chaques jour je met une forme en genre carré losage ou autres

Pourquoi ne pas utiliser le tableur (donc Calc) pour ça. Ce serait plus
facile à gérer, plus simple et rapide à mettre en place et vous disposez
de la possibilité de faire des tas de traitements et des mises en forme
conditionnelles.

> [...]
> puisse ouvrir un autre document avec toute mon organisation de ma presta
> .. numero de camion chef de cuisine lieux enfin bref tout ce dont j ai

Donc on n'a pas vraiment besoin d'une bulle mais d'un repère visuel
quelconque. Le plus simple serait d'insérer le lien hypertexte sur le
titre de la prestation : sélectionnez-le et allez sur Insertion > Lien
hypertexte > Document et là, allez chercher le document là où vous
l'avez rangé.

Il s'ouvrira quand vous ferez Ctrl + Clic dessus.

Et si vous voulez absolument rajouter des petits grigris, sachez que
vous pouvez insérer n'importe quel caractère pourvu que vous ayez son
numéro Unicode en saisissant ce code et en le faisant suivre de la
combinaison de touche Atl + X

> voila merci merci a tous ceux qui seront assé patient pour m'aider ..
> guillaume

NB : celles et ceux :-).

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

sophi sophi

Re: renvoi

Bonjour,
Le 12/03/2018 à 18:12, Ysabeau a écrit :

> On ne peut pas faire de lien hypertexte sur une forme.

On peut faire un hyperlien:
- dessiner la forme,
- double clic à l'intérieur pour passer en texte
- Ctrl+K, la fenêtre d'hyperlien s'ouvre, il suffit de renseigner les
paramètres.

> [...]
> facile à gérer, plus simple et rapide à mettre en place et vous disposez
> de la possibilité de faire des tas de traitements et des mises en forme

c'est tout à fait possible de lier des documents à partir de ton tableau
Writer. Il suffit d'insérer un hyperlien vers un autre document dans
chacune des formes identifiant tes prestations.

Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545
IRC: sophi
Release coordinator

guillaume bessiere guillaume bessiere

Re: renvoi

effectivement un grand merci a CELLES et ceux qui m'ont aider car ça
fonctionne
est ce le même système sur le tableur ?

--
Guillaume BESSIERE
Directeur Commercial

Re: renvoi

Le 12/03/2018 à 18:25, Sophie a écrit :

> [...]
> - double clic à l'intérieur pour passer en texte
> - Ctrl+K, la fenêtre d'hyperlien s'ouvre, il suffit de renseigner les

bien vu je n'avais rien mis dedans.

> c'est tout à fait possible de lier des documents à partir de ton tableau
> Writer. Il suffit d'insérer un hyperlien vers un autre document dans
> chacune des formes identifiant tes prestations.

Bien chère Sophie, tu noteras que je n'ai pas écrit que c'était
impossible, mais que j'ai simplement suggéré d'utiliser un outil
probablement (et même sûrement si j'en crois mon expérience
professionnelle) plus adapté qu'un tableau en traitement de texte.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.

Re: renvoi

Pourquoi ce CELLES majuscules ? Vous êtes si surpris par la compétence des femmes qu'il vous faille la souligner ?
Moi, ça me semble naturel, pour avoir travaillé plus de trente ans en partenariat avec elles.

Thierry

> [...]
> est ce le même système sur le tableur ?
>

> <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>>
> Garanti
> sans virus. www.avast.com <http://www.avast.com/>
> <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail <https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail>>

Non cher amis simplement quand je dis a « tous ceux » j ai englobé tout le
monde sans aucunes distinction et on l à fait remarqué que j avais pas mis
« celles » j ai donc rectifier le tir en majuscule pour remercier l’an dame
qui m à aider
Voilà cher ami nul besoin était de revenir à la charge avec des
insinuations inutile
Bonne journée

Guillaume BESSIERE
Directeur Commercial