suppression saut de page

Sujet:: suppression saut de page
Question:: Des sauts de page non voulus surviennent quand je passe d'un style à l'autre, p.ex d'un titre 3 à un style texte ou d'un style citation à un style texte norma. Impossible de les supprimer.

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: suppression saut de page

reçoive une copie de votre réponse.

> [...]
> Question:: Des sauts de page non voulus surviennent quand je passe d'un style à l'autre, p.ex d'un titre 3 à un style texte ou d'un style citation à un style texte norma. Impossible de les supprimer.
parce qu'ils doivent-être définis dans le style de titre : onglet "
Enchaînements " de la fenêtre de style de paragraphe.

Claude Nemry Claude Nemry

Re: suppression saut de page

            Je me demande si j'ai bien posé ma question : j'écris un texte
avec différents styles de paragraphes : des titres, des textes en continu,
des citations. Or, il arrive - et de plus en plus fréquemment que lors du
passage d'un style de paragraphe à un autre, un saut de page survient,
renvoyant le nouveau type de paragraphe à la page suivante. Ainsi : suite à
un titre (appelons le "titre 3"), j'ename un texte en continu (appelons-le
"texte normal",, dès la première lettre frappée, je passe à la page
suivante; deuxième exemple j'introduit un paragraphe "citation" suite à
un "texte normal"; je l'écris ou, s'il est copié d'un autre texte, je le
colle sans problème, mais dès que je rappelle le paragraphe "normal texte",
je provoque un saut de page.  Et ainsi de suite, avec une fréquence qui
devient insupportable. Les fonctions par les touces "delete" et "backspace"
ne servent strictement à rien, sauf, quand elles fonctionnent à coller le
paragraphe suivant au précédent. Ainsi un paragraphe "texte normal"
fusionne avec la paragraphe "titre 3" en adoptant toutes ses
caractéristiques...

J'ai tenté de suivre votre réponse. Je ne vois pas comment les sauts de
page intempestifs peuvent être définis dans le style d'un titre ou d'un
autre paragraphe. J'ai toutefois tenté de voir comment je pouvais supprimer
un saut de page à partir du paragraphe qui a l'a provoqué en ouvrant
l'onglet "enchaïnements". Or, la fonction saut n'est dans aucun des cas
marquée insérée par un v dansla case à cocher. Résultat : pas moyen de me
défaire de ces sauts de ligne intempestifs.

Je me vous donc obligé de revenir vers vous et vers la communauté des
utilisateurs.

Bien cordialement,
Claude Nemry

Le 25/02/2018 à 12:04, Claude Nemry a écrit :

> [...]
> des cas marquée insérée par un v dansla case à cocher. Résultat : pas
> moyen de me défaire de ces sauts de ligne intempestifs.
le meilleurs moyen serait de fournir un document anonymisé présentant le
problème. La liste ne supportant pas les fichiers joints, il faut passer
par framadrop.org par exemple

> Je me vous donc obligé de revenir vers vous et vers la communauté des
> utilisateurs.
>
> Bien cordialement,
> Claude Nemry

Dipsode Dipsode

Re: suppression saut de page

Bonjour,

En laissant de côté l'option "saut" -" insérer" .
L'enchaînement joue un rôle dans les sauts de page à cause de l'option
"conserver avec le paragraphe suivant" qui fait que des blocs de
paragraphes se constituent, même s'ils sont de différents styles et
quand ces blocs sont trop importants, il y a des sauts de page qui se
font pour essayer de les garder ensemble au maximum.
Le plus simple, en général, même si c'est parfois un peu brutal, est
d'aller dans le style "titre" dont dérivent pas mal d'autres, et de
décocher l'option "conserver avec le paragraphe suivant"

Bon courage

Christian F.

> le meilleurs moyen serait de fournir un document anonymisé présentant le
> problème. La liste ne supportant pas les fichiers joints, il faut passer
> par framadrop.org par exemple

> Gérard

royerjy royerjy

Re: suppression saut de page

Bonjour,Le problème décrit semble montrer que les titres sont liés au
      paragraphe suivant, ce qui est normal, mais aussi que les styles
      de corps de texte sont aussi liés au paragraphe suivant et
      monoblocs, ce qui ne doit jamais être dans le style, mais
      exceptionnellement ajouté manuellement dans des cas particuliers.Voir par exemple le 6.3 dehttp://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/ConceptionStyles.odtSi tous les paragraphes sont liés, le logiciel ne sait pas au
      couper et fait n'importe quoi en remontant vers l'amont.Librement.

--
Jean-Yves ROYERLe 25/02/2018 à 11:10, Landron Gérard a écrit :
Le 25/02/2018 à 12:04, Claude Nemry a écrit :           Je me demande si j'ai bien posé ma question : j'écris un
[...]

moyen de me défaire de ces sauts de ligne intempestifs.le meilleurs moyen serait de fournir un document anonymisé présentant le
problème. La liste ne supportant pas les fichiers joints, il faut passer
par framadrop.org par exempleJe me vous donc obligé de revenir vers vous et vers la communauté des
utilisateurs.

Bien cordialement,
Claude NemryGérard
Claude Nemry Claude Nemry

Re: suppression saut de page

Bonjour,

Le fait de décocher l'option "conserver avec le paragraphe suivant" m'a
permis d'éliminer tous les sauts de page intempestifs.
Merci à Christian Fourcroy.
J'ai également suivi le conseil de Jean Yves Royer en visitant le site
openoffice, mais je n'ai fait que le parcourir et y reviendrai à tête plus
reposée.
Merci à tous en vous souhaitant de profiter du soleil, même si c'est à
travers une vitre !

Claude Nemry