supprimer grand espace entre les mots après copier coller

supprimer grand espace entre les mots après copier coller

Sujet:: supprimer grand espace entre les mots après copier coller
Question:: Quand je veux copier coller un texte  d'un power point sur mon document texte, des grands s'espace s'affiche entre les mots. Comment les supprimer sans le faire un par un (car c'est long) . Si je mets le texte en justifé ou aligné à gauche, même problème  les espaces ne s'enlèvent pas

Eric Dessilly Eric Dessilly

Re: supprimer grand espace entre les mots après copier coller

Bonjour,
Avez-vous essayé un collage spécial/texte non formaté?
Cordialement

Le 14/12/2018, [hidden email]<[hidden email]>
a écrit :

> [...]
> (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
> de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive
> une copie de votre réponse.
>

> Email:: [hidden email]
> Sujet:: supprimer grand espace entre les mots après copier coller
> Question:: Quand je veux copier coller un texte  d'un power point sur mon
> document texte, des grands s'espace s'affiche entre les mots. Comment les
> supprimer sans le faire un par un (car c'est long) . Si je mets le texte en
> justifé ou aligné à gauche, même problème  les espaces ne s'enlèvent pas

+32 470 48 26 75
[hidden email]
BE0875.784.987

Messages de confidentialité :
Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à
l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir
de l'information privilégiée et confidentielle.
Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement
prohibée.
Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser
sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système
informatique.

Confidentiality Message :
This communication (including any files transmitted with it) is intended
solely for the person or entity to whom it is addressed, and may contain
confidential or privileged information.
The disclosure, distribution or copying of this message is strictly
forbidden.
Should you have received this communication in error, kindly contact the
sender promptly, destroy any copies and delete this message from your
computer system.

Ocleyr2lalune Ocleyr2lalune

Re: supprimer grand espace entre les mots après copier coller

Bonjour

Et sinon
-Tout sélectionner / effacer le formatage direct (ça devrait produire le meme résultat que ce que conseille Eric, mais sur du texte déjà copié)
 -est ce vraiment des espaces ? Avez vous affiché les marques de paragraphe pour vous aider ?

-Copier un de ces grands espaces et ctrl H
Coller dans le champ recherche votre "grand espace"
Remplacer par un espace "normal"
=> Si ça ne marche pas alors que vous avez effacé le formatage direct avant c'est que ce ne sont pas des espaces..

Si vous êtes dans Impress, verifiez l'adaptation du texte dans une éventuelle zone de texte supplémentaire issue du collage (ce qui va au delà de l'alignement)

Dans tous les cas, quand votre copie vient d'un programme externe, est rarement la bonne solution.

Claire

Le 15 décembre 2018 09:09:47 GMT+01:00, Eric Dessilly <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>computer system.
>
>--
>Envoyez un mail à [hidden email] pour vous
jean marius d'alexandris jean marius d'alexandris

Re: supprimer grand espace entre les mots après copier coller

Bonjour c est vrai j ai aussi remarqué cela. Après le 1er de l espace je me suis rendu compte qu il y avait un trait vertical gris qui parfois est soit très petit soit 2mm je me positionne après ce trait et je l efface et la se passe quelque chose que je ne comprend pas : le texte reprend sa position normal sans espace entre les mots Je ne trouve plus su un tiret à la fin de la phrase que j efface C est assez bizarre ?????Si quelqu'un un peut expliquer ?Jean marius
-------- Message d'origine --------De : Eric Dessilly <[hidden email]> Date : 15/12/2018  09:09  (GMT+01:00) À : [hidden email] Cc : [hidden email] Objet : Re: [fr-users] supprimer grand espace entre les mots après copier coller

a écrit :

> [...]

Should you have received this communication in error, kindly contact the
sender promptly, destroy any copies and delete this message from your

apd apd

Re: supprimer grand espace entre les mots après copier coller

das ce genre de problèmes, je passe systématiquement par un coupé-collé
intermédiaire dans Bloc-notes (sous Windows). Rapide, pas de prise de
tête et efficace ; d'accord, ne résous pas le problème mais le traite.

Cordialement.

> [...]
> Question:: Quand je veux copier coller un texte  d'un power point sur mon document texte, des grands s'espace s'affiche entre les mots. Comment les supprimer sans le faire un par un (car c'est long) . Si je mets le texte en justifé ou aligné à gauche, même problème  les espaces ne s'enlèvent pas

Alain-Pierre DERENNES

sigir sigir

Re: supprimer grand espace entre les mots après copier coller

J'ai vu ça souvent en copiant du texte issu d'un PDF, il s'agit en fait de plusieurs espaces au lieu d'un.

Donc plutôt que sélectionner "le grand espace", déjà vérifier qu'il s'agit de plusieurs espaces et si oui : ouvrir l'outil "rechercher et remplacer", mettre 2 espaces dans "rechercher" et un seul dans "remplacer". Cliquer sur "remplacer tout" jusqu'à ce que "zéro trouvés" (ou approchant) s'affiche.

Le problème de sélectionner "le grand espace" est qu'ils n'ont peut-être pas tous la même taille.

Si ce ne sont pas des miltiples espaces, essayer les solutions déjà proposées

le samedi 15 décembre 2018 10:32:59
ocleyr2lalune a écrit :

> [...]
>
> Dans tous les cas, quand votre copie vient d'un programme externe, est rarement la bonne solution.

Régis Fraisse

sophie sophie

Re: supprimer grand espace entre les mots après copier coller

S'il s'agit vraiment d'espaces, il y a une option d'autocorrection qui
permet de fusionner des paragraphes en une seule ligne (Outils >
AutoCorrection > Options d'Autocorrection, c'est la dernière de la
liste). Par défaut le pourcentage est de 50%, mais cette valeur peut
être modifiée, il suffit de double cliquer ou d'appuyer sur éditer pour
l'augmenter ou la réduire.

--
Sophie Gautier [hidden email]
GSM: +33683901545