table des matières

ftr ftr

table des matières

Bonjour,

Une tentative de créer une table des matières toute simple a échoué, et je ne vois pas pourquoi.
C'est la première fois que cela m'arrive.

TdM_essai.odt

Est-ce une difficulté de la version 4.4.3.2 de LO ?

- ftr

Re: table des matières

Le 30/05/2015 18:20, ftr a écrit :

> [...]
> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4150022/TdM_essai.odt>
>
> Est-ce une difficulté de la version 4.4.3.2 de LO ?

Non c'est dû au fait que vos paragraphes Titre 1, Titre 2 (et
probablement les autres titres) sont du Corps de texte et pas des
paragraphes de niveau X, Y ou Z.

Il suffit de modifier les styles (onglet Plan et numérotation) pour que
tout revienne dans l'ordre.

Pourquoi ça fait ça ? Mystère.

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: table des matières

Le 30/05/2015 18:38, ID a écrit :

> Pourquoi ça fait ça ? Mystère.

Bonsoir,

On peut soupçonner des aller-retours entre formats DOC et ODT. C'est en
général dans ces cas là que j'ai observé le phénomène.

A+

Laurent BP

ftr ftr

Re: table des matières

On 30/05/2015 18:38, ID wrote:

> [...]
> paragraphes de niveau X, Y ou Z.
>
> Il suffit de modifier les styles (onglet Plan et numérotation) pour que

Je ne vois pas :
la ligne avec le texte Titre 1 est formatté avec le style Titre 1
la ligne avec le texte Titre 1.1 est formatté avec le style Titre 2
la ligne avec le texte La confiance dans la sociologie est formatté avec
le style Titre 1
La ligne avec le texte Les formes de la confiance sociale est formatté
avec le style Titre 3
La ligne aqvec le texte Les origines de la confiance sociale  est
formatté  avec le style Titre 3

Donc les titres ne sont pas formattés avec le style de Corps de texte.

Comment les styles doivent être formattés pour apparaitre dans une table
des matières?

Merci par avance

- ftr

Laurent BP-2 Laurent BP-2

Re: table des matières

Le 30/05/2015 22:13, news a écrit :

> Je ne vois pas :
>
> Donc les titres ne sont pas formattés avec le style de Corps de texte.
>
> Comment les styles doivent être formattés pour apparaitre dans une table
> des matières?

Bonsoir,

Le problème n'est pas dans l'application des styles. Les paragraphes
utilisent les bons styles.
Le problème est dans la définition des styles eux-mêmes. Dans le
styliste, si tu cliques droit sur un style de titre > Modifier > onglet
Plan & numérotation, tu vois que le niveau de plan est à "Corps de
texte". Il faut rétablir le niveau de titre pour chacun des styles.
Autre méthode + rapide : Outils > Numérotation des chapitres > onglet
Numérotation, sélectionner Niveau l'un après l'autre, et pour chaque
niveau sélectionner le style de paragraphe adéquat.
Enfin, il faut bien sûr actualiser la table.

Tout est précisé dans la FAQ :
Pourquoi mes titres de chapitre n'apparaissent ni dans la table des
matières ni dans le navigateur, alors que j'utilise les styles Titre x ?
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/105

A+

Laurent BP