tableur, diagrammes

felix rulliere felix rulliere

tableur, diagrammes

Bonjour, Libre Office Version: 4.2.2.1
Build ID: 3be8cda0bddd8e430d8cda1ebfd581265cca5a0f
Avec le tableur, en créant des diagrammes, je suis tombé sur de mineures
erreurs de français.
Enfin, j’espère ne pas me tromper.

http://cjoint.com/?DCpk1RhXCKk

merci de m'avoir lu.
Et encore merci pour le boulot que vous faites.

  * Français - détecté
  * Anglais
  * Français
  * Allemand

  * Anglais
  * Français
  * Allemand

<javascript:void(0);>
Version

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: tableur, diagrammes

Bonjour,

Le 15/03/2014 10:57, Felix a écrit :
> [...]
> Build ID: 3be8cda0bddd8e430d8cda1ebfd581265cca5a0f
> Avec le tableur, en créant des diagrammes, je suis tombé sur de mineures

En effet, au moins pour la première typo. Merci pour le signalement.
Pour la seconde, attendons l'avis de Sophie car "locale" peut être
considéré comme un terme de jargon informatique pour désigner la
configuration linguistique particulière d'une machine.

> merci de m'avoir lu.
> Et encore merci pour le boulot que vous faites.

Merci :-)

sophi sophi

Re: tableur, diagrammes

> En effet, au moins pour la première typo. Merci pour le signalement.

oui, merci beaucoup :) je le corrige de suite.
> Pour la seconde, attendons l'avis de Sophie car "locale" peut être
> considéré comme un terme de jargon informatique pour désigner la
> configuration linguistique particulière d'une machine.

oui, les locales configurent un certain nombre de paramètres :
- la représentation des chiffres (par exemple est ce que le caractère
séparateur est '.' ou ',' pour un nombre flottant) ;
- le format de la date et de l'heure (jj/mm/yyyy);
- les unités monétaire (euros, dollar...) ;
- l'encodage par défaut (utf8, ...) ;
- l'ordre alphabétique des lettres (qui peut différer selon les régions) ;
- ...

en fait je devrais ajouter : 'de la locale fr_FR', puisqu'il n'y a
qu'elle qui soit concernée, mais ça va faire disparaître la virgule, je
vais juste rajouter 'de la'

> Merci :-)

Merci :)