telechargement

Sujet:: telechargement
OS:: MacOS X
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour
quand je telecharge libre office, cela met met un icone "lecteur de disque" sur mon bureau, ensuite je clique dessus et la une fenêtre libre office s'affiche me demandant de mettre libre office dans " application".  une fois fait quand je clique sur l'icone libre office, une petite fenêtre "verifications de libre office" s'affiche et le chargement dure très très très longtemps. Cela me pose problème, pourquoi une verification est necessaire à chaque fois. Pourquoi ce n'est pas juste un icone où en cliquant dessus on est instantanément sur la page traitement de texte ?

Landron Gérard-2 Landron Gérard-2

Re: telechargement

reçoive une copie de votre réponse.

> [...]
> quand je telecharge libre office, cela met met un icone "lecteur de disque" sur mon bureau, ensuite je clique dessus et la une fenêtre libre office s'affiche me demandant de mettre libre office dans " application".  une fois fait quand je clique sur l'icone libre office, une petite fenêtre "verifications de libre office" s'affiche et le chargement dure très très très longtemps. Cela me pose problème, pourquoi une verification est necessaire à chaque fois. Pourquoi ce n'est pas juste un icone où en cliquant dessus on est instantanément sur la page traitement de texte ?

Suivez toutes les instructions de :
https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/
cela devrait vous aider

Marmorato Lucas Marmorato Lucas

Re: telechargement

Justement je suis exactement les instructions du site mais une fois que j’ai mis libre office dans application, il y a une fenêtre vérification de libre office qui s’affiche systématiquement puis une autre fenêtre disant que « libre office est une application d’internet, voulez vous vraiment l’ouvrir ? » et la je clique et cela s’ouvre.

Mais pourquoi cela passe par autant d’étape pourquoi cela est aussi long, je ne comprends pas cela devrait être juste, je clique sur l’application et libre office s’ouvre!
Vous cela se passe comme dans le deuxième cas ? Comme toute applications

Envoyé de mon iPhone

> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
> reçoive une copie de votre réponse.

> Suivez toutes les instructions de :
> https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/
> cela devrait vous aider
>
> Gérard

Re: telechargement

Bonjour,

Vous ne devez exécuter cette procédure que la première fois. Une fois que LibreOffice s'est ouvert cette première fois, vous pouvez le démarrer directement depuis son icône dans Applications. Vous pouvez aussi, lorsqu'il est démarré, cliquer sur son icône dans le dock et dans les options fixer l'icône. Ainsi vous avez LibreOffice sous la main, dans le dock.

Vous pouvez bien sûr démonter le disque d'installation et, si vous avez un internet convenable, mettre le kit d'installation à la poubelle.

Thierry

> [...]
> Vous cela se passe comme dans le deuxième cas ? Comme toute applications

C’est bien ça le problème, même les fois d'apres en cliquant dessus via l’icône du dock, ou direct dans application, les fenêtres verification et «  c’est une application web » s’affichent toujours !

> [...]
>
> Vous pouvez bien sûr démonter le disque d'installation et, si vous avez un internet convenable, mettre le kit d'installation à la poubelle.

Re: telechargement

Vu le nombre d'installations que j'ai faites sur Mac, le souci est de votre
côté. Avant tout, avez-vous votre Mac à jour ? Si le système est trop
ancien on reste bloqué sur la fenêtre d'avertissement, à perpete. Je ne
vois que de ce côté -là.

Le dim. 2 déc. 2018 à 15:24, Marmorato Lucas <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> necessaire à chaque fois. Pourquoi ce n'est pas juste un icone où en
> cliquant dessus on est instantanément sur la page traitement de texte ?

Oui mon mac est a jour j’étais à l’apple store dans la semaine et ils me l’ont confirmé. Merci quand meme de votre investissement, savez vous si les applications keynote, pages, et numbers, de chez apple sont lisibles sur tous les appareil. Par exemple j’ai fais un document sur pages, je le mets sur ma clef usb, ensuite je mets ma clef sur un ordinateur non apple, est ce que cela sera lisible ou pas ?

> [...]
> C’est bien ça le problème, même les fois d'apres en cliquant dessus via l’icône du dock, ou direct dans application, les fenêtres verification et «  c’est une application web » s’affichent toujours !

Re: telechargement

Bonjour,

En format natif je ne sais pas, mais il me semble que Pages par exemple
peut exporter au format de LibreOffice et MSOffice, aussi.