temps de réponse libre office

Sujet:: temps de réponse libre office
Question:: Bonjour,
Je viens d'installer libre office 6.0.7 sur mon pc sous windows 10 pro et il se révèle très lent. très souvent je vois apparaitre la mention "ne répond pas" en même temps que tourne une roue bleue. Cela m'étonne car microsoft office 2013 pro tournait avec beaucoup de fluidité sur ce pc (asus portable, co pro intel core i3-4000M, ram 12go). Pourriez vous me donner des astuces pour règler ce problème très embêtant. merci par avance.