test du nouveau formulaire de demande d'aide

test du nouveau formulaire de demande d'aide

Bonjour Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du
formulaire de demande d'aide
(http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/). Si
vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction
"répondre à tous" de votre logiciel de courrier
électronique de façon que la liste [users-fr] reçoive
également votre réponse.  *email :*
[hidden email] *sujet :* test du nouveau formulaire
de demande d'aide *question :* Bonjour,

Désolé pour le possible spam de la liste, je fais quelques
tests du nouveau formulaire de demande d'aide.

Re: test du nouveau formulaire de demande d'aide

Le 02/07/2014 20:47, [hidden email] a écrit :

> [...]
> de demande d'aide *question :* Bonjour,
>
> Désolé pour le possible spam de la liste, je fais quelques
> tests du nouveau formulaire de demande d'aide.

Qu'est-ce que ça change ?

sophi sophi

Re: test du nouveau formulaire de demande d'aide

Bonsoir Jean-Baptiste

GSM
Le 2 juil. 2014 20:49, <[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> Désolé pour le possible spam de la liste, je fais quelques
> tests du nouveau formulaire de demande d&#039;aide.

Super ! Bravo à Cloph, Jean et toi ! Petite question je l'ai eu aussi en
modération, c'est toi qui la démodéré ?

> JBF
> --
> Envoyez un mail à [hidden email] pour savoir
ne pourront pas être supprimés

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: test du nouveau formulaire de demande d'aide

Bonsoir Sophie,

Le 02/07/2014 21:02, Sophie Gautier a écrit :
> Bonsoir Jean-Baptiste
[...]
> Super ! Bravo à Cloph, Jean et toi ! Petite question je l'ai eu aussi en
> modération, c'est toi qui la démodéré ?

Oui et j'ai aussi refusé le suivant. :-)

Ce n'est pas encore tout-à-fait ça, je ne peux plus utiliser l'adresse
fournie par le demandeur comme adresse d'envoi (d'où l'adresse fictive
que j'ai mis), et comme apparemment le gestionnaire de la liste ne tient
pas compte du champ reply to:, il n'est pas possible de répondre à
l'utilisateur.

Je cherche aussi à améliorer la mise en forme du message envoyé à la
liste ce qui est moins facile car la liste n'accepte que le texte brut.

En tous les cas, pour répondre à Ysabeau, ce qui change c'est que le
sujet du mail est maintenant fourni par le demandeur. C'est seulement
l'adresse d'envoi fictive qui montre, pour l'instant, que le message
vient du formulaire.

Bonne soirée

sophi sophi

Re: test du nouveau formulaire de demande d'aide

Re,

Le 2 juil. 2014 21:14, "Jean-Baptiste Faure" <[hidden email]> a
écrit :

> Bonsoir Sophie,

> [...]
>
> Oui et j'ai aussi refusé le suivant. :-)

Ok :-)

> Ce n'est pas encore tout-à-fait ça, je ne peux plus utiliser l'adresse
> fournie par le demandeur comme adresse d'envoi (d'où l'adresse fictive
> que j'ai mis),

Dans un sens cela evite d'utiliser le formulaire comme moyen de com avec la
liste comme certains le font, mais c'est pas optimal.

et comme apparemment le gestionnaire de la liste ne tient
> pas compte du champ reply to:, il n'est pas possible de répondre à
> l'utilisateur.

Ca c'est plus problématique,  j'en parle avec Jean si tu veux.

> Je cherche aussi à améliorer la mise en forme du message envoyé à la
> liste ce qui est moins facile car la liste n'accepte que le texte brut.

Ok et merci.

Le 02/07/2014 21:21, Sophie Gautier a écrit :
> Re,
[...]
> Dans un sens cela evite d'utiliser le formulaire comme moyen de com avec la
> liste comme certains le font, mais c'est pas optimal.

En effet, après tout ce n'est peut-être pas plus mal.

> et comme apparemment le gestionnaire de la liste ne tient
>
> Ca c'est plus problématique,  j'en parle avec Jean si tu veux.

Je vais compléter le rapport de bug sur redmine, comme cela Jean et
Cloph seront informés.

Bonne soirée

Re: test du nouveau formulaire de demande d'aide

Bonjour Jean-Baptiste

Juste pour info. (car la question est déjà remontée), l'affichage Windows+FF 30
n'est pas net. Dans le cas des textes sur fond blanc c'est encore moins lisible cf.

Copie d'écran formulaire

Sinon, pour revenir au sujet, merci de travailler à restaurer cette possibilité :)

Jean-Baptiste Faure Jean-Baptiste Faure

Re: test du nouveau formulaire de demande d'aide

Bonjour Pierre-Yves,

> [...]
> 30
> n'est pas net. Dans le cas des textes sur fond blanc c'est encore moins

Le niveau de titre que j'utilise donne du gris, je vais voir si j'en
trouve un plus foncé sans utiliser des caractères plus gros.