tri "numérique"

sigir sigir

tri "numérique"

Bonjour,

Avec Writer et libO 4.4, dans une colonne de tableau j'ai des lignes
avec du texte et des chiffres. par exemple :

tube Ø 16
tube Ø 6

Je désire trier ces lignes avec l'option "numérique" afin d'avoir :

tube Ø 6
tube Ø 16

Mais ça ne marche pas. Comment faut-il faire ? (à part mettre des zéros)

--
Régis Fraisse

linux-2 linux-2

Re: tri "numérique"

Il suffit d'écrire

tube Ø 06

Cordialement
Le 03/02/2015 08:36, sigir a écrit :

> [...]
>
> tube Ø 6
> tube Ø 16
>
> Mais ça ne marche pas. Comment faut-il faire ? (à part mettre des zéros)

sigir sigir

Re: tri "numérique"

le mardi 3 février 2015 09:39:52
linux a écrit :

> Il suffit d'écrire
>
> tube Ø 06

Oui, bien sûr, "à l'ancienne"  :-)

Mais si j'ai bien compris,le tri numérique permet d'éviter le problème des
zéros.

Imaginez que j'ai 1000 valeurs à un chiffre et une valeur à 3 chiffres,
il faudrait que je mette 1000 fois 2 zéros, c'est visuellement pas
terrible.
Et surtout si j'ajoute une valeur à 4 chiffres il faut que j'ajoute un
zéro sur chaque ligne.

> Cordialement

--
Régis Fraisse

Sébastien Adam Sébastien Adam

Re: tri "numérique"

Le 03-02-15 08:36, sigir a écrit :

> [...]
>
> tube Ø 6
> tube Ø 16
>
> Mais ça ne marche pas. Comment faut-il faire ? (à part mettre des zéros)

Je pense que ton problème vient du fait que tu as "tube Ø" devant tes
nombres et que writer ne peut pas faire de tri numérique à cause de cela.

Est-ce que ton document ne pourrait pas être en calc? Cet outils est
plus efficace pour ce genre de chose (ou insérer un feuille calc dans
ton document writer).

Jacques Guilleron Jacques Guilleron

Re: tri "numérique"

Le 03/02/2015 10:24, Sébastien Adam a écrit :

> [...]
>
> Est-ce que ton document ne pourrait pas être en calc? Cet outils est
> plus efficace pour ce genre de chose (ou insérer un feuille calc dans

On pourrait aussi mettre "tube Ø" en En-tête de colonne et ne garder que
les valeurs numériques dans la colonne.

Jacques

Re: tri "numérique"

Le 03/02/2015 08:36, sigir a écrit :

> Mais ça ne marche pas. Comment faut-il faire ? (à part mettre des zéros)

Les zéros sont fatigants...

Bon, blague à part, effectivement sous Writer ce pb est présent. Mais si
tu crées ton tableau sous Calc, ça roule. À noter que, dans certains
cas, il faut cocher l'option "Activer le tri naturel".

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux