virgule et point avec libre office calc

bellec.alain bellec.alain

virgule et point avec libre office calc

bonjour , me revoilà .

bon , comme le titre de mon message le dit ,
j'ai un blème avec le point de libre office calc .

je voudrai que le point du pavé numérique soit , de préférence sur commande,
transformé en virgule .

j'ai cherché et tout le monde me conseille de modifier les paramètres de langue ,
ce que j'ai fait : rien , aucun résultat .

j'ai trouvé un programme pour modifier le point d'OO mais je crois qu'il est pour windows .

en somme , je sèche ...

une ch'tite aide serai appréciée ;)
Jacques Montier-2 Jacques Montier-2

Re: virgule et point avec libre office calc

Le 07/11/2011 11:52, bellec.alain a écrit :

> [...]
> ce que j'ai fait : rien , aucun résultat .
>
> j'ai trouvé un programme pour modifier le point d'OO mais je crois qu'il est

En faisant Outils -> Options -> Paramètres linguistiques -> Langues et
en cochant "Touche séparateur de décimales" "identique au paramètre
linguistique".
Ça ne marche pas ?

--
Jacques

Gauchot Gauchot

Re: virgule et point avec libre office calc

Bon, moi je suis sous Windows, mais je donne quand même... dans option -
paramètres linguistiques - langues, j'ai "touche séparateur de
décimales" et là une case cochée avec "identique au paramètre
linguistique (,)" ce qui fait que le point du pavé numérique est
_toujours _une virgule (ce qui n'est pas forcément idéal non plus...)
Voilà !
DC

> [...]
> ce que j'ai fait : rien , aucun résultat .
>
> j'ai trouvé un programme pour modifier le point d'OO mais je crois qu'il est

http://www.consoglobe.com/eviter-imprimer-inutilement-2073-cg

Freddy Van Ingelgom-4 Freddy Van Ingelgom-4

Re: virgule et point avec libre office calc

Outils > Paramètres linguistiques > Langues > Cocher "Touche séparateur
de décimales"
En français, la touche du pavé décimal sera une virgule alors.

Freddy

/*

*/

Le 7/11/2011 11:52, bellec.alain a écrit :

> [...]
>
> une ch'tite aide serai appréciée ;)

Freddy Van Ingelgom-4 Freddy Van Ingelgom-4

Re: virgule et point avec libre office calc

Oups, trop vite, j'ai raté une étape:

Outils > Options > Paramètres linguistiques > Langues > Cocher "Touche

Lucien Lucien

> [...]

> ce que j'ai fait : rien , aucun résultat .
>
> j'ai trouvé un programme pour modifier le point d'OO mais je crois qu'il est

Bonjour,

Voici un extrait du forum francophone Open Office.org (ça fonctionne
aussi pour Libre Office, pour le moment)

> Cette question est présentée dans les tutoriels d'installation, par
> exemple :
> viewtopic.php?f=29&t=22987&p=124700&hilit=point*+virgule*#p124700
> <http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=22987&p=124700&hilit=point*+virgule*#p124700>

Cordialement.

bellec.alain bellec.alain

Re: virgule et point avec libre office calc

This post was updated on .
En faisant Outils -> Options -> Paramètres linguistiques -> Langues et
en cochant "Touche séparateur de décimales" "identique au paramètre
linguistique".
Ça ne marche pas ?

ben non , pas du tout .

on m'a conseillé de mettre le français de suisse mais c'est pas mieux .

ps: ubuntu 11.10 64 bits sur toshiba c660-115  LibreOffice 3.4.3 OOO340m1 (Build:302)
Yvon Henel Yvon Henel

Le 07/11/2011 12:18, bellec.alain a écrit :
> [...]
> Ça ne marche pas ?
>
> ben non , pas du tout .
>
> on m'a conseillé de mettre le français de suisse mais c'est pas mieux .

Tu serais pas sous Ubuntu par hasard. Dans ce cas il faut que le point
du clavier numérique soit bien déclaré.

C'est quelque part dans la gestion du clavier, le comportement de la
touche Suppr du pavé numérique doit être «comportement obsolète avec
point» ou quelque chose du genre.

jeqça
--
Yvon Henel

isaric isaric

Re: virgule et point avec libre office calc

Sous ubuntu voici mes notes :
http://isaric.linux.free.fr/Blog/index.php?post/Virgule-sur-pav%C3%A9-num%C3%A9rique-avec-Ubuntu

j'espère que cela sera suffisamment clair !
@+
isaric

Utilise Libreoffice avec Ubuntu
bellec.alain bellec.alain

Re: virgule et point avec libre office calc

merci isaric !
isaric isaric

Re: virgule et point avec libre office calc

As tu regardé du côté de
Format --> cellule--> Nombre--> Décimal : 1

Loïc Breilloux Loïc Breilloux

Le 07/11/2011 12:41, isaric a écrit :
> [...]
> http://isaric.linux.free.fr/Blog/index.php?post/Virgule-sur-pav%C3%A9-num%C3%A9rique-avec-Ubuntu
>

> j'espère que cela sera suffisamment clair !

Merci, depuis le temps que je cherche sous Ubuntu !
Loic