visualisation de l'évolution d'un solde de compte

ftr ftr

visualisation de l'évolution d'un solde de compte

Bonjour,

Voici le problème : il faut visualiser l'évolution du solde d'un compte
qui affiche soit un, soit plusieurs mouvements par jour.
Donc pour visualiser il ne faut prendre que le dernier solde d'un jour
et ensuite filtrer (faire disparaître) les autres.
Les mouvements sont numérotés

Je ne vois pas comment y arriver et suis preneur de tous les conseils.

- ftr

Michel Rudelle Michel Rudelle

Re: visualisation de l'évolution d'un solde de compte

Bonjour,

ftr wrote
[...]

Est-ce que ceci répondrait à la question ?
solde_compte.ods

Bonne journée,
Michel
Frank Thomas Frank Thomas

On 17/03/2015 11:30, Michel Rudelle wrote:

> Bonjour,
>

> ftr wrote

> Est-ce que ceci répondrait à la question ?
> solde_compte.ods
> <http://nabble.documentfoundation.org/file/n4143491/solde_compte.ods>
>
> Bonne journée,
> Michel

Ceci répond exactement à ma question ! Je suis époustouflé.

Pour éviter de poser un question au même sujet une autre fois je veux
comprendre la logique de ta solution.
Notamment: comment expliquer le fonctionnement de  la fonction et de des
arguments INDIRECT(ADRESSE(J33;5)) ?
L'aide n'aide pas pour comprendre la fonction.
Et pourquoi le 5 comme deuxième argument ?

Merci
ftr

Re: visualisation de l'évolution d'un solde de compte

Autre possibilité (si j'ai bien compris...), avec possibilité de filtrer ce qui
est > 0

Compte.ods

Michel Rudelle Michel Rudelle

Re: visualisation de l'évolution d'un solde de compte

Pour découvrir les fonctions il faut utiliser l'assistant (fx de la barre de
formule). La plupart du temps les informations données pour chaque argument
sont suffisantes, mais il faut le faire sur une fonction "isolée". Il faut
donc d'abord les écrire séparément.

ADRESSE(J33;5) renvoie $E$22 qui est la référence sous forme de texte d'une
cellule. J33 contient le numéro de la ligne de la cellule, ici ligne 22, et
5 est le numéro de la colonne (E est la 5° colonne)

INDIRECT($E$22) renvoie le contenu de la cellule $E$22

Bonne soirée,
Michel

Frank Thomas Frank Thomas

Re: visualisation de l'évolution d'un solde de compte

Merci bien Michel et Pierre-Yves. !
- ftr