words

Sujet:: words
Question:: je souhaite pouvoir  retrouver le programme words et non  libre office writer avec lequel je ne m'en sors pas merci

Re: words

Bonjour,

Word est partie de la suite Office, vendue par Microsoft. Je ne connais pas Words par contre.
La documentation de LibreOffice pourrait facilement être améliorée, mais intrinsèquement les modules sont excellents. Peut-être que vous pourriez être plus spécifique à propos des soucis que vous rencontrez ?
Pour Writer, avez-vous jeté un coup d'œil à ceci : http://thefrugalcomputerguy.com/vtOfcWriter.php, qui existe aussi en modules indépendants sur YouTube ?

> Le 25 févr. 2018 à 11:42, [hidden email] a écrit :

> Sujet:: words
> Question:: je souhaite pouvoir  retrouver le programme words et non  libre office writer avec lequel je ne m'en sors pas merci

Dipsode Dipsode

Re: words

Si vous avez Word installé correctement sur votre machine, il suffit de
faire un clic droit sur un fichier du traitement de texte (dont
l'extension est .DOC, ou  .DOCX, .ou ODT.. si vous avez demandé à
afficher les extension, bien sûr) et choisir la commande "ouvrir avec"
puis "choisir une autre application" puis Word en ayant coché "toujours
utiliser cette application pour ouvrir ...." . Il faut le faire pour
chaque type de fichier que vous voulez récupérer. Suivant la version de
Word vous récupérerez plus ou moins bine les fichiers .odt et même
certains .doc

Ceci étant, après 20 ans de formation en bureautique, j'ai constaté  que
les gens qui pataugent dans Writer semblent aussi patauger  dans Word
(et inversement ...)

Bonne chance

Christian F.

> Sujet:: words
> Question:: je souhaite pouvoir  retrouver le programme words et non  libre office writer avec lequel je ne m'en sors pas merci

Re: words

C'est assez simple, il suffit d'acheter la suite Microsoft et la licence d'utilisation.

Jean-Michel PIERRE
Tél : 06.19.55.73.22

> Le 25 févr. 2018 à 11:42, [hidden email] a écrit :

> Sujet:: words
> Question:: je souhaite pouvoir  retrouver le programme words et non  libre office writer avec lequel je ne m'en sors pas merci

royerjy royerjy

Re: words

Le 25/02/2018 à 12:09, C Fourcroy a
      écrit :
Ceci
      étant, après 20 ans de formation en bureautique, j'ai constaté
      que les gens qui pataugent dans Writer semblent aussi patauger
      dans Word (et inversement ...)
Il faut connaître le traitement de texte et non les menus d'un
      logiciel. Tous les logiciels d'une famille reposent sur les mêmes
      concepts à quelques détails près. Quand on maîtrise bien les
      concepts génériques on retrouve toujours les commandes
      appropriées, parfois en y passant un peu de temps la première
      fois.

Il faudrait bannir la formation à un logiciel pour ne former qu'à
      des tâches avec tous les logiciels qui leur sont dédiés :
      traitement de texte, tableur, présentation, dessin vectoriel,
      traitement d'images, courrielleur, navigateur, etc.

Librement.
--
Jean-Yves ROYER
Dipsode Dipsode

Re: words

Tout à fait d'accord
Sans vouloir relancer la polémique.. Ce n'est pas le formateur qui
décide de la formation ,plutôt le stagiaire .. enfin, le rh, en général
.. . Très difficile de faire comprendre qu'un traitement de texte est le
même ou presque quelque soit le logiciel, ainsi que les tableurs ou
autres. la plupart du temps, les gens veulent des solutions, pas des
modes de raisonnement...
Les outils plus ou moins inclassables et au comportement atypique comme
Improv (un pseudo tableur )ou Ragtime (un pseudo intégré) sont assez
rares et disparaissent assez vite...
M'enfin, si la majorité des gens comprenaient réellement ce qu'est un
traitement de texte ou un tableur, bien des formateurs seraient au
chômage ..!

Le 25/02/2018 à 13:39, ROYER Jean-Yves a écrit :

> [...]
> tâches avec tous les logiciels qui leur sont dédiés : traitement de
> texte, tableur, présentation, dessin vectoriel, traitement d'images,

Dipsode Dipsode

Re: words

D'une part, attention : en général MS Office (Word, Excel .. etc) sont
installés en version de démonstration sur les nouveaux PC mais devient
inactif au bout de quelques temps, à moins de payer pour continuer à
l'utiliser... Il y a aussi les version Starter, qui restent toujours
actives mais auxquelles ils manquent beaucoup de fonctionnalités..

Pour ce qui est d'insérer des images, des photos etc dans un texte,
Writer ( Libre Office ) fait aussi bien que Word et à peu près de la
même façon

  * Word : on va dans l'onglet Insertion et on clique sur Image. On a
    aussi Images Clipart
  * Writer : On ouvre le menu Insertion et on sélectionne la commande
    Image. On a aussi Média-Galerie

Ensuite il y a "l'habillage" : la façon dont l'image se place par
rapport au texte ...

  * Word : clic droit -> habillage du texte
  * Writer : clic droit -> Adaptation du texte

Avec, selon moi,  un point pour Writer qui montre bien en plus la notion
d'ancre (à la page, au paragraphe .. ) : c'est à dire si l'image est
indépendant du texte (à la page -> on pourra lamettre n'importe où )
considérée comme un paragraphe (-> centrée, alignée à gauche .. ) ou
comme un caractère (-> insérée au milieu d'une phrase .. ) . On peut le
faire aussi dans Word, mais il faut faire : Habillage du texte - Autre
options- Aligner sur le texte ou choisir autre chose que "Aligner sur le
texte" et aller dans l'onglet "Positionnement de l'image" .. etc

Mais évidemment quand on connait Word par cœur ça va plus vite au début
.. Quand on a appris à connaître Writer, on va plus vite dans ce cas là
... car on a moins de manipulations à faire

En pratique : vérifiez bien surtout que votre version de Word n'est pas
une version de démonstration ou une version Starter
Ensuite à vous de voir ..