[writer][macro]Nombre d'élément dans une zone liste.

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

[writer][macro]Nombre d'élément dans une zone liste.

Bonjour

je fais le test suivant et ça marche :

> Sub Main
>
>     Dim FormulaireArticles as Object
>     Dim ListeFamille as Object
>
>     FormulaireArticles =
> ThisComponent.DrawPage.Forms.getByName("control_2")
>     ListeFamille = FormulaireArticles.getByName("scontrol_2")
>
>     Items = ListeFamille.selectedItems(0)
>
>     If Items >= 3 then
>
>         Items = 0
>
>     Else
>
>         Items = Items + 1
>
>     EndIf
>
>     ListeFamille.selectedItems() = array(Items)
>
> End Sub
Mon problème, c'est que le 3 est un peu mis au hasard... J'aimerai le
remplacer par le nombre d'éléments de de la zone liste. mais, comment le
trouver ?

--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...

Amicalement votre Troumad Alias Bernard SIAUD
http://troumad.org

Re: [writer][macro]Nombre d'élément dans une zone liste.

Bonjour Bernard,

Le 06/02/2018 à 18:56, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> Mon problème, c'est que le 3 est un peu mis au hasard... J'aimerai le
> remplacer par le nombre d'éléments de de la zone liste. mais, comment le
> trouver ?

regarde la propriété .ItemCount de la zone de liste.

reçoive une copie de votre réponse.

Bien cordialement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

linux-2 linux-2

Re: [writer][macro]Nombre d'élément dans une zone liste.

Bonsoir Bernard,

n'ayant pas ton fichier avec la macro je ne peux pas essayer ma proposition

  NombreD Items = Items.Count  ???

tu peux aussi vérifier avec la fonction Xray si il ya le paramètre que
tu cherches

Cordialement Jean-Luc
> [...]

> le trouver ?

Bernard SIAUD Bernard SIAUD

Re: [writer][macro]Nombre d'élément dans une zone liste.

Je remercie les deux réponses. C'est bien Item.Counbt (le Count) que je
cherchais.
Le Xray est aussi pas mal du tout ! Je l'avais déjà utilisé il y a
quelques années, mais, je l'avais complètement oublié.

Je passe donc au point suivant de mon programme et à la question
suivante... (Je croyais avoir déjà remercié pour ces réponses !)